Le Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE poursuit ses visites sur les ZAAP d’excellence identifiées par l’Agence de Transformation Agricole (ATA)

Le Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE poursuit ses visites sur les ZAAP d’excellence identifiées par l’Agence de Transformation Agricole (ATA)

Le Chef de l’Etat a visité ce 28 mai 2024, les ZAAP de Atsu Agnahoe dans le canton de Ountivou, de Atifoutou dans le canton de Kpékplémé et Hoepe Zogbe dans le canton de Canton Hompou.

Dans son intervention, le Chef de l’Etat a souligné que ces visites constituent une occasion pour lui de féliciter les producteurs pour le travail qu’ils abattent et partager par la même occasion les défis auxquels ils sont confrontés. Il a précisé que son objectif est de trouver des mécanismes pour garantir de bonnes productions quelques soient les aléas climatiques pour assurer le bien-être des producteurs et celui de leur famille.

Les exploitants des trois ZAAP ont dans leur mot de bienvenu, remercié le chef de l’état pour la visite, une visite qui témoigne de sa volonté de faire de l’agriculture, le moteur de croissance du Togo. Ils ont profité de cette occasion pour soumettre leurs doléances au Chef de l’Etat.

Le ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural a, pour sa part remercier le chef de l’Etat pour cet intérêt particulier qu’il accorde à l’agriculture. Il a par la suite rassuré les producteurs que toutes les doléances ont été enregistrées et seront progressivement résolues car la mise sur pied des ZAAP d’excellence n’est pas une fin en soi, mais une étape. Il a précisé qu’au-delà des ZAAP, le Chef de l’Etat prévoit accompagner les producteurs à travers la mécanisation, l’irrigation, les airs de séchage, la construction de magasin, de forage et la recherche de débouchés pour l’écoulement de leurs produits ; sans oublier l’eau, à l’école, à l’énergie, centre de santé. Pour finir, le ministre a invité les producteurs à l’union afin d’accompagner la vision du Chef de l’Etat, à travers leur rigueur au travail pour une production consistante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *