État–secteur privé : le comité régional de concertation de la Kara lance ses activités
Un an après l’ouverture d’une représentation dans la région de la Kara, le Comité régional de concertation État–secteur privé a officiellement lancé ses activités. La cérémonie marquant le démarrage effectif de ce cadre régional de dialogue s’est tenue le lundi 26 janvier à Kara, sous la présidence du ministre de l’Économie et des Finances, Georges Barcola.
Cette rencontre, organisée sous forme d’atelier, s’inscrit dans la continuité des échanges engagés en décembre dernier à Lomé entre le gouvernement et le secteur privé. Elle vise à instaurer un dialogue permanent, inclusif et constructif entre l’administration fiscale et les opérateurs économiques, en vue de renforcer la confiance mutuelle, promouvoir un civisme fiscal durable et assurer une mobilisation optimale des ressources publiques au service du développement.
À cette occasion, le ministre a réaffirmé la ferme volonté de l’État de garantir un système fiscal juste, équitable et transparent, condition essentielle à la consolidation du partenariat avec les entreprises.
« L’État sera le garant d’un impôt juste, équitable et d’un recouvrement fiscal transparent », a-t-il assuré.
Pour rappel, le Comité régional de concertation État–secteur privé a pour mission principale d’animer le dialogue public-privé dans le ressort territorial de la région de la Kara. À ce titre, il est notamment chargé d’examiner les préoccupations des acteurs économiques locaux et de veiller à leur prise en compte, dans un esprit de collaboration et de développement partagé.
