La population d’Adakpamé Kpota-Colas mobilisée derrière Togbui Lanklivi 1er pour son « opération pointue »

Adakpamé Kpota-Colas, samedi 14 décembre 2024 – Le chef de quartier, Togbui Adjikou Lanklivi 1er, ne ménage pas ses efforts pour le développement de son ressort territorial. Soucieux de faire d’Adakpamé Kpota-Colas le premier quartier propre du Togo, il a lancé une initiative ambitieuse baptisée « Opération pointue ».

Cette opération de salubrité vise à nettoyer les coins et recoins du quartier, à éliminer les dépotoirs sauvages et à aménager les voies impraticables pour faciliter la circulation des populations. L’initiative, dès son lancement, a rencontré un soutien massif des habitants, qui se sont mobilisés en grand nombre avec balais, manchettes et autres outils pour accompagner leur chef traditionnel.

« Nous voulons que notre quartier soit propre, exemplaire par rapport aux autres quartiers », a déclaré AKAKPO Félicité, présidente du comité de développement de quartier (CDQ) d’Adakpamé Kpota-Colas.
Pour assurer la réussite de cette opération, Togbui Lanklivi 1er a mis les moyens nécessaires à disposition : brouettes, pelles, casques, balais, gilets et même des engins lourds tels que bulldozer et camions pour le reprofilage des voies.

« On ne peut pas laisser tout le travail au gouvernement, nous aussi devons contribuer. Nous avons sensibilisé la population et aujourd’hui elle répond présente pour ce devoir citoyen. L’opération continue et la sensibilisation aussi, pour que tout le monde comprenne que c’est pour le développement de notre quartier », a expliqué Togbui Adjikou Lanklivi 1er.

Cette initiative n’est pas une première pour l’autorité traditionnelle, qui multiplie depuis sa prise de fonction des actions concrètes en faveur du bien-être et du développement de sa population. L’« Opération pointue » illustre une fois de plus sa vision d’un quartier modèle, propre et organisé, où la participation citoyenne est au cœur de chaque projet.