Nouveaux sites de vaccination à partir de ce lundi
A partir de ce lundi 19 avril, de nouveaux centres de vaccination seront ouverts dans le cadre de la réorganisation stratégique de la campagne vaccinale.
Dans le Grand Lomé, 08 grands sites d’enrôlement et de vaccination sont retenus, et seront ouverts tous les jours, de manière continue de 07h30 à 18h. Il s’agit des stades Municipal de Lomé, Agoènyivé, Kégué, Agaza à Gbossimé, Asfosa à Ablogamé, Djifa-Kpota à Akodessewa, des terrains du Lycée de Tokoin et de l’école primaire publique de Sogbossito.
Dans les autres régions, les opérations reprendront le mercredi 21 avril, et se feront dans de nouveaux sites retenus dans les chefs-lieux : à la Préfecture de Tone pour les Savanes, CHU de Kara pour la Kara, Polyclinique de Sokodé pour la Centrale, Direction régionale de l’action sociale d’Atakpamé pour les Plateaux, et le Stade Docteur Kaolo de Tsévié pour la Maritime.
L’objectif du Gouvernement est clair, accélérer l’atteinte de l’immunité collective dans le pays. Les populations sont fortement invitées à se mobiliser et à s’inscrire préalablement en ligne, afin de faciliter les opérations. A ce jour, plus de 160 000 personnes ont déjà reçu leur première dose.