Santé publique : de nouveaux équipements modernes pour les formations sanitaires

Santé publique : de nouveaux équipements modernes pour les formations sanitaires

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé poursuit inlassablement sa politique sociale avec notamment la modernisation des formations sanitaires, conformément à la Feuille de route gouvernementale Togo 2025. Dans cette dynamique d’améliorer davantage la qualité des offres de soins et les conditions de travail des agents de santé, et de renforcer la résilience des populations, le chef de l’État a doté ce 1er aout 2024, plusieurs centres de santé d’équipements médicaux modernes d’une valeur de près de 20 milliards de FCFA.

Ces nouveaux équipements commandés depuis plusieurs mois ont été livrés au terme de différentes procédures d’acquisition, en conformité avec les normes en vigueur.

Ils sont composés de 15 appareils de radiodiagnostic mobiles numérisés et accessoires, 150 lits d’accouchement modernes, 100 tables d’accouchement mécaniques et 80 tables d’accouchement, 6742 lits d’hospitalisation mécaniques et 200 lits d’hospitalisation, 500 lits d’hospitalisation électriques, 7 ambulances médicalisées pour 07 hôpitaux du pays, 2 colonnes d’endoscopie digestive, 12 automates d’hématologie, 25 tables d’examen, 15 fauteuils de prélèvement, 120 chariots de soins 50 chariots

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *