« Sous le grand baobab » : Togbui Lanklivi Adjikou 1er, un chef de quartier résolument engagé pour le bien-être d’Adakpamé Kpota-Colas

Le chef du quartier d’Adakpamé Kpota-Colas, dans la commune Golfe 1, Togbui Lanklivi Adjikou 1er, poursuit son engagement pour le bien-être de sa communauté à travers son concept citoyen « Sous le grand baobab ».
Après un premier acte organisé le 12 octobre 2024 avec les jeunes de son ressort territorial, Togbui Lanklivi a donné rendez-vous à sa population le samedi 9 novembre 2024 au palais royal pour l’acte 2. Cette fois, ce sont les femmes, les hommes et plusieurs experts venus des ministères de la Sécurité, de la Justice, ainsi que des institutions telles que le FAIEJ et le FNFI qui ont pris part aux échanges.

À travers cette rencontre, le chef de quartier a voulu renforcer le tissu social et outiller sa communauté sur deux axes majeurs : la prévention de l’extrémisme violent et la connaissance du code pénal.
« Aucun(e) citoyen(ne) d’Adakpamé Kpota-Colas ne doit aller en prison », a insisté Togbui Lanklivi Adjikou 1er, en exhortant ses administrés à mieux connaître leurs droits et devoirs pour éviter toute situation d’incarcération évitable.

L’acte 2 de « Sous le grand baobab » a également été l’occasion d’informer les femmes sur le fonctionnement du FAIEJ et les modalités d’accès aux crédits du FNFI. Pour les accompagner, le chef a ouvert une liste afin d’assurer un suivi technique et administratif de leurs demandes.

En initiant ce rendez-vous mensuel, Togbui Lanklivi Adjikou 1er ambitionne de renforcer le dialogue entre lui et ses administrés, de consolider le vivre-ensemble et de bâtir un développement local inclusif.
