Togo/Succession de Paulo Duarte : Adebayor se prononce

Togo/Succession de Paulo Duarte : Adebayor se prononce

La légende togolaise Emmanuel Adebayor a récemment pris la parole sur la succession de Paulo Duarte à la tête des Éperviers du Togo et la possibilité de devenir le prochain sélectionneur de l’équipe nationale.

Depuis la démission de Paulo Duarte il y a deux semaines, le Togo se trouve sans sélectionneur. En attendant la nomination d’un nouveau coach Éperviers, des spéculations émergent sur la possible nomination d’un candidat local. Parmi les noms évoqués figurent Daré Nibombé et Jean-Paul Dosseh Abalo.

Dans un entretien approfondi avec AfrikFoot, Emmanuel Adebayor a clairement exprimé qu’il n’était pas intéressé par le poste de sélectionneur des Éperviers. « Non, non, non ! J’ai toujours dit haut et fort que les histoires d’entraîneurs ne m’intéressent pas », a affirmé le Ballon d’or africain 2008. « Je ne veux pas être entraîneur car je n’ai pas le cœur pour faire ce métier. Je connais mon tempérament, je suis capable de rentrer sur le terrain et de frapper un joueur, ce qui n’est pas normal et je le sais bien. Je suis comme ça ! J’ai dit haut et fort dans mes lives, que le poste de sélectionneur ne m’intéresse pas. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il envisagerait un poste de président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Adebayor a également écarté cette idée : « Je ne veux pas de poste au Togo où je serai rémunéré. Le poste où je peux accompagner les jeunes, conseiller, partager mon expérience, c’est ce que je veux et peux faire. Je vais prendre du plaisir et donner du plaisir en faisant ça. Je vais leur dire comment aborder le match, comment faire abstraction de la pression. Si je suis président de fédération, je ne pourrai pas faire ça », a-t-il expliqué. 

Alors que le Togo attend toujours la nomination d’un nouveau sélectionneur, il reste à voir si Emmanuel Adebayor jouera un rôle dans le futur staff technique des Éperviers, malgré son refus de prendre un poste officiel. Ses déclarations récentes montrent clairement sa volonté de contribuer autrement, en utilisant son expérience pour conseiller et motiver les jeunes joueurs.

La succession de Paulo Duarte reste donc ouverte, avec une forte attente du public et des observateurs sur la future direction des Éperviers du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *