Togo|1er juin : Togbui Adjikou Lanklivi 1er fait de la protection de l’environnement une priorité à Adakpamé Kpota-Colas

Togo|1er juin : Togbui Adjikou Lanklivi 1er fait de la protection de l’environnement une priorité à Adakpamé Kpota-Colas

Instaurée par le feu Président Gnassingbé Eyadéma, la journée internationale de l’arbre a une fois encore tenu ses promesses sur toute l’étendue du territoire national ce dimanche 1er juin 2025.

À Adakpamé Kpota-Colas, un quartier de la banlieue Est de Lomé, dans la commune du Golfe 1, l’événement a revêtu un éclat particulier grâce à l’engagement du vénérable chef de quartier, Togbui Adjikou Lanklivi 1er. Entouré des jeunes, des femmes, des membres du CDQ et de la délégation royale, il a conduit avec ferveur une opération citoyenne de reboisement le long de la clôture du CEG d’Adakpamé Kpota-Colas, communément appelé CEG de Dabadakondji.

Au total, 300 plants d’acacias ont été mis en terre, dans le but de préserver l’écosystème, d’embellir le cadre de vie et d’offrir un héritage écologique durable aux générations futures.

« Aujourd’hui, le développement de notre quartier passe par la mise en terre d’arbres. Comme chaque année, nous avons planté des acacias tout autour du CEG de notre quartier », a confié Togbui Adjikou Lanklivi 1er. Et d’ajouter avec clairvoyance : « Pour assurer la croissance et le bien-être de ces jeunes plants, nous avons recruté une vingtaine de jeunes chargés du suivi pendant un an, afin que ces arbres se développent comme il se doit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *