Vacances parlementaires : les députés visitent le chantier de construction du nouveau batiment du Grand marché de Lomé
Le Président de l’Assemblée nationale, Sévon-Tépé Kodjo Adédzé, accompagné d’une délégation de députés, a visité ce jeudi 25 juillet 2024, le chantier de construction du bâtiment principal du Grand marché de Lomé. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise à profit des vacances parlementaires à travers la proximité avec les populations à la base.
Lancé le 30 janvier 2020, les travaux sont à 58% d’exécution et les élus du peuple se disent satisfaits de l’état d’avancement. Le bâtiment s’étend sur une superficie de 750m2. Il est composé de 4 étages et abritera environ 2500 boutiques, des magasins, des sanitaires, une infirmerie et des bureaux.
« Dans son discours de clôture de la première session ordinaire de l’année 2024, le Président de l’Assemblée nationale demandait aux députés de rester attentif aux préoccupations de la population que nous représentons et c’est dans cette droite ligne que nous avons accompagné le Président de l’Assemblée nationale cet après-midi pour nous rendre compte de l’état d’avancement des travaux de construction du bâtiment central du grand marché de Lomé. Nous avons écouté les responsables de l’entreprise en charge des travaux et nous nous sommes assurés que tous les aspects ont été pris en compte car la nouvelle dynamique nous impose d’être plus prêt du peuple », a déclaré l’honorable Mémounatou Ibrahima, députée à l’Assemblée nationale.
Les députés ont également échangé avec les représentantes des femmes du marché, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance au Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé pour la célérité avec lequel avancent les travaux et leur impatience d’intégrer le nouveau bâtiment.
« À l’endroit de nos sœurs et mamans de Grand marché, nous leur disons de rester confiantes car nous les représentons à l’Assemblée nationale et nous ferons tout pour suivre les travaux jusqu’à leur terme afin de leur permettre de jouir de ce joyau dans les plus brefs délais », a précisé la députée Mémounatou Ibrahima.