Supervision du Baccalauréat deuxième partie 2024 : Les Ministres WATEBA et HODIN en Tournée

Supervision du Baccalauréat deuxième partie 2024 : Les Ministres WATEBA et HODIN en Tournée

Les Ministres WATEBA de l’enseignement supérieur , HODIN de la technique et leurs suites ont entrepris une tournée de supervision pour la deuxième partie du Baccalauréat, ce Mardi 18 juin 2024, objectif : visiter cinq établissements clés : le Collège Saint Joseph, le Lycée d’Enseignement Technique d’Attiégou, l’IFAD Bâtiment d’Adidogomé, le Lycée d’Enseignement Technique de Lomé, et le Lycée de Klikamé.

Ils sont allés lancer les épreuves et parcourir les salles d’examen pour transmettre le message de soutien et de sérénité du gouvernement aux candidats. Les 70886 élèves dont 10182 de l’enseignement technique ont ainsi reçu des encouragements personnels des Ministres pour les motiver et les aider à aborder les épreuves avec confiance.

Comme innovation au BACII 2024, le sport devient désormais une matière obligatoire pour les candidats , avec une réduction du quota de points à obtenir dans les matières facultatives. Cette mesure vise selon les Ministres à respecter les règles phares de l’harmonisation du BACII dans l’espace UEMOA.

La tournée a également permis de mettre en lumière les efforts déployés par le gouvernement pour renforcer l’intégrité des examens. Des mesures strictes de surveillance et de contrôle ont été saluées par les Ministres, qui ont invité les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes et  aborder les épreuves avec confiance.

Que vivement les candidats réussissent à cet examen qui leur ouvre la porte  des Universités du Togo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *