Finale de la CAN 2023 : le parti Unir promeut  le vivre-ensemble à travers le sport roi

Finale de la CAN 2023 : le parti Unir promeut  le vivre-ensemble à travers le sport roi

Débutée le 13 janvier dernier, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 a connu son apothéose ce dimanche 11 février 2024. Pour permettre aux Togolais de vivre en direct cette grande fête du football africain dans une ambiance conviviale, des écrans géants ont été installés à la devanture du siège du parti Unir à Lomé.

Pour ne pas se faire compter l’évènement, plusieurs personnalités notamment la militante Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du MFU, le militant Kanka-Malik Natchaba, Délégué national du MJU et la militante ministre Myriam Dossou ont assisté à la diffusion.

« Nous sommes ici devant le siège de notre grand parti Unir en présence des jeunes mais surtout des femmes parce que avec le Président Faure Essozimna Gnassingbé, c’est le leadership féminin qui est en avant et nous sommes venues très nombreuses pour supporter les deux équipes finalistes de la CAN 2023. C’est notre Président qui nous a offert cette occasion car même si le Togo n’a pas pris part à cette compétition, ça se passe en Afrique et nous devons célébrer cela avec nos frères africains mais aussi parce que notre pays a été représenté par la chaîne New World Tv qui a obtenu les droits de diffusion et notre compatriote Emmanuel Sheyi Adebayor qui a été choisi pour apporter le trophée de la CAN sur le podium, pour nous c’est une grande fierté », a indiqué la militante Raymonde Kayi Lawson.

Derrière ce grand geste du parti Unir se cache un objectif pas des moindres. « Nous savons tous que le football est un grand facteur de vivre-ensemble parce que là nous sommes tous rassemblés ici sans distinction de parti politique, d’ethnie ou de religion. Nous avons partagé de bons moments sans tout ça et c’est ce que le Président Faure veut de nous les Togolais. Alors le message qu’on a aujourd’hui c’est d’inviter chacun de nous à cultiver ce vivre-ensemble surtout que nous soes à quelques semaines seulement d’un double scrutin », précise la Déléguée nationale du MFU.

La soirée a également été meublée par le partage de divers mets locaux et rafraichissements. À part la devanture du siège du parti Unir, d’autres points de retransmission ont été implantés à travers les communes du Grand Lomé et autres villes de l’intérieur du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *