Le Mouvement des Jeunes Unir s’engage pour un Togo vert

Le Mouvement des Jeunes Unir s’engage pour un Togo vert

Ce samedi 1er juin 2024, à l’occasion de la journée nationale de l’arbre, le Mouvement des Jeunes Unir (MJU) a pris d’assaut l’école primaire plublique de Kégué Kélégougan dans la commune du Golfe 2 pour une opération de reboisement.

Conduites par le Délégué national, le militant Kanka-Malik Natchaba, les 13 sections communales du grand Lomé se sont mobilisées pour apporter leur contribution à la reconstitution de l’écosystème environnemental.

Au total, 350 plants ont été mis en terre à travers la commune. Il s’agit essentiellement des Akacia, des Ebida et des Flamboyant. Des plantes dotées d’une croissance rapide et qui donnent également de l’ombre.

Aujourd’hui comme tous les 1er juin, c’est le lancement de la campagne de reboisement conformément à la vision du Président Faure Essozimna Gnassingbé de planter un milliard d’arbres dans la décennie en cours. L’objectif c’est que chaque citoyen, quelque soit son statut, puisse planter un arbre et surtout l’entretenir et le voir grandir. Nous savons tous que nous sommes confrontés aux conséquences du dérèglement climatique et le reboisement contribue fortement à atténuer les effets de ce changement climatique. C’est dans ce cadre que nous sommes là aujourd’hui avec les jeunes militants du parti Unir dans le Grand Lomé », a déclaré le militant Kanka-Malik Natchaba, Délégué national du MJU.

Le militant Mazamaesso Assiah, secrétaire communal du parti Unir a appelé les militants à accorder une importance à l’entretien des plants mis en terre afin que dans quelques années, les espaces reboisés puissent avoir de l’ombre pour le bonheur des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *